Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

pierrot le zygo

 

En 2006 le succès de Boul’art, avait permis d’offrir à tout les élèves des classes de CM1 & CM2 de Lodève un jeu de boules Obut. (Cf. book joint)

La triplette « sport – culture – social » telle que l’avait décrite Midi-Libre se reformera en avril 2010, toujours pour la bonne cause !

 

Objectifs :

 

Sport et social :

Juste avant le mondial de foot, en mai, cette opération permettra d'offrir dans toutes les communes de la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac, en passant par les écoles, associations, mairies, partenaires … plus de 1500 ballons de foot en cuir.

Quand les enfants pratique le sport, ils ne sont pas devant un écran de console ou à trainer dans les rues.

 

Evénement et culture :

Pour cette deuxième mouture, c’est une légende vivante du sport Français qui, 39 ans après son combat légendaire face à Monzon, viendra remettre ses gants pour la bonne cause au mois d’avril 2010!

Jean-Claude BOUTTIER (champion d’Europe des poids moyens 1971 et vice champion du monde, élu champion des champions français par le journal l’Equipe en 71, plusieurs fois à la Une de Paris-Match et aujourd’hui Monsieur boxe de Canal +), viendra à Lodève pour réaliser une première dans le monde de l’art contemporain : confectionner 20 toiles de peinture en frappant avec ses gants recouvert de peinture et en les signant.

En voir de toutes les couleurs, c’est ce qui arrive quand on reçoit une pêche de Bouttier, mais cette fois ci se sera pour la bonne cause !

 

L’opération se déroulera sous la direction artistique d’un peintre d’exception Daniel DODET

 

La vente des toiles financera l'achat des ballons

 

 

 

 

 



Daniel Dodet :Artiste peintre nîmois, il a exposé à Nîmes, aux Baux de Provence, à Montpellier, à Evian, Lyon, Rocamadour, Pékin, New-York, au Salon des indépendants de Paris et au Lido de Paris pour les Trophées du sport. Il a conçu des affiches pour l'opéra de Carmen et Don Juan ou encore pour le théâtre de Nîmes. Il a crée les vaisselles Bocuse d'or 2002. Adepte du style cobra, il travaille avec Pierre Alechinsky, José Pirès, Michel Gilles.

 

Interêts

art, culture, sport, social